Label énergétique hébergements
Pourquoi un label énergétique ?
Grâce à au label énergétique, vous pouvez voir d'un seul coup d'œil le degré d'efficacité énergétique de votre hébergement. Le label énergétique pour les hébergements indique, avec les classes A++++ à G, l'efficacité énergétique d'un hébergement par rapport à des hébergements similaires. Un hébergement à faible consommation énergétique dispose d'une bonne isolation, d'un triple vitrage ou d'un vitrage HR++, d'un chauffage à faible consommation et de panneaux solaires. Si, pour un même type d'hébergement, il existe plusieurs numéros de maison avec des labels énergétiques différents, nous affichons sur notre site internet le label énergétique le plus bas.
Quels hébergements bénéficient d'un label énergétique ?
Tous les hébergements dont la surface utile est supérieure à 50 m2 ont un label énergétique. Nos hébergements dont la surface utile est inférieure à 50 m2, par exemple une tiny house ou un bateau-maison, n'ont pas de label énergétique.
Comment obtient-on un label énergétique ?
Le label énergétique est déterminé par un conseiller énergie qualifié et certifié qui a visité nos hébergements et enregistré toutes les caractéristiques du logement afin de déterminer son efficacité énergétique.